Team "La WINE"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

To C-bet or not?

2 participants

Aller en bas

To C-bet or not? Empty To C-bet or not?

Message par Pierrick Lun 15 Jan - 23:20

Winamax Poker - Tournament "W SERIES MILLION EVENT - DAY 1C" buyIn: 138€ + 12€ level: 9 - HandId: #940870301959323691-128-1516053835 - Holdem no limit (100/400/800) - 2018/01/15 22:03:55 UTC
Table: 'W SERIES MILLION EVENT - DAY 1C(219063438)#042' 8-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Call2Value (30694)
Seat 2: drolpijpen (47138)
Seat 3: --L_O_L-- (16869)
Seat 4: 19mouchao69 (58095)
Seat 5: kroktachon (31385)
Seat 6: discipline11 (7874)
Seat 7: beitkessef (48718)
Seat 8: Le-Capitaine (13860)
ANTE/BLINDS
kroktachon posts ante 100
discipline11 posts ante 100
Call2Value posts ante 100
drolpijpen posts ante 100
--L_O_L-- posts ante 100
19mouchao69 posts ante 100
beitkessef posts ante 100
Le-Capitaine posts ante 100
kroktachon posts small blind 400
discipline11 posts big blind 800
Dealt to Call2Value
[AD] [QH]
PRE-FLOP
beitkessef folds
Le-Capitaine folds
Call2Value raises 1200 to 2000
drolpijpen calls 2000
--L_O_L-- folds
19mouchao69 calls 2000
kroktachon folds
discipline11 calls 1200
FLOP
[2S] [3H] [5D]

discipline11 checks
Call2Value ....

Que dois-je faire?

La suite:
La main

Pierrick
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2018

https://teamwine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

To C-bet or not? Empty Re: To C-bet or not?

Message par Sim Mar 16 Jan - 14:09

En faisant un tour rapide des range je dirais que personne n'est vraiment intéressé par ce flop. Ca ne touche pas du tout la range du gars en milieu de position à moins qu'il ait trouvé un brelan avec 55 ou éventuellement 33 ou un tirage par les 2 bouts avec 44. Pareil pour le gars au bouton qui peut en plus (mais très très rarement) avoir trouvé le jeu max avec un 64s ou un A4s, des mains qui semblent crédibles au vu de sa profondeur. Sinon je ne vois aucun tirage chez ce dernier si ce n'est un gutshot straight et/ou backdoor flush draw avec 67s. Tout ça est donc extrêmement marginal, il ne faut donc pas en tenir compte, car sur le long terme on laisserait filer trop d'argent mort en ne faisant pas de cbet pour ces raisons. Ce qui est intéressant est que le gars au bouton call malgré un joueur très short en BB. Je le vois donc avec bcp de hauteurs (broadway) dans sa range. Des mains type AXs et Q10s / QJ / K10 / KJ... avec lesquels il peut envisager de call un shove de la BB dans le cas où les deux joueurs qui le précède fold. Il est toutefois assez inenvisageable que ton voisin et toi foldent face à un shove de BB, car quand toi tu open sur ce short stack en BB, c'est pour call son shove au vu des profondeurs. Le bouton a donc beaucoup de combinaisons de broadway dans sa range qui ne sont pas assez fortes pour te 3bet et iso, mais qui attendent de voir ton play sur un shove de la BB. J'ajoute aussi dans la range du bouton des mains à fort potentiel post flop type 78s, 89s, J10s... Quelques rares fois il flat une premium en espérant induce un shove de la BB pour te trap. Mais c'est très peu probable.
En BB, on a un gars très short qui complète ton open. La valeur de sa main est donc capée <= KTo. Il n'a jamais trouvé de brelan sur ce flop car n'a aucune pp dans sa range (22 à la rigueur). Il peut avoir complété pf avec des suited connectors qui connectent un peu ce board avec un gutshot straight et/ou backdoor flush draw (67s). Il peut avoir hit une paire de 5, mais rarement de 3 ou de 2. Mais toutes ces combinaisons sont peu nombreuses. Il a quelques combinaisons de mains qui lui donnent un tirage par les 2 bouts. Il a bien sûr quelques A4 et 64 mais encore une fois bien trop marginaux. Il check ce flop dans un pot de 9200 avec un stack inférieur au pot (quasi half), il n'a donc aucune paire max ou 2nde paire ni aucun 4 dans sa main (excepté 64s). On imagine quasi aucun 2 dans ses mains qui call preflop. Il n'a donc aucune paire ou tirage décent. On peut donc légitimement tabler sur un fold de sa part face à un cbet. Toi, tu as 2 overcard avec une gutshot safe car quasi aucun 6 dans les mains adverses (quelques rares dans la range du bouton et un peu plus dans celle de la BB mais on sait qu'elle fold face à un cbet). En range perçue tu es un de ceux qui a le plus de pp dans sa range tu peux donc légitimement cbet ce flop souvent plus favorable pour ta main que pour celles des autres. Pour toutes ces raisons ce serait une erreur de ne pas cbet selon moi.


Dernière édition par Sim le Mar 16 Jan - 14:21, édité 1 fois

Sim

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

To C-bet or not? Empty Re: To C-bet or not?

Message par Sim Mar 16 Jan - 14:19

Après avoir vu le deroulement de la main:
Le joueur au bouton confirme ce que je pensais de prime abord. Je le vois bien avec des suited connectors tirage gutshot et/ou backdoor flush type 67s ou avec un AXs qui a peut être hit un petit quelque chose sur ce flop (une paire de 5 essentiellement). Concernant d'éventuels brelans, le montant élevé de son bet turn après ton check me pousse à exclure ce type de mains. A mon sens, il a probablement fait une vérification en règle d'une pp chez toi en te jouant en position, pour voir si tu allais envoyer 2 barrels. Il aura très souvent 2 overcard ou une gutshot (voire 2 bouts) quand il bet ce montant sur la turn. Et c'est assez injouable pour toi. Tu pourrais 2 barrels mais cela semble risqué, car même si tu as qques overpair dans ta range comme dit plus haut, cela représente tout de même peu de combinaisons. Et le montant de ton cbet suggère que tu n'as aucune pp allant de 66 à KK. Ta line cbet / check turn confirme que tu n'as pas d'overpaire sur ce 8 au turn. Pour ces 2 raisons on ne perçoit aucune pp chez toi. La solution est peut être de cbet + cher le flop (2/3 ou 3/4 pot) et pourquoi pas d'overbet ? Ma méconnaissance de ce concept-là ne me permet pas de dire si c'est envisageable. A première vue ça ne l'est pas.
En conclusion, le cbet est good mais le montant est peut être un peu faible pour vraiment représenter les seuls jeux faits qu'on place preflop dans ta range, excepté les brelans, essentiellement le brelan de 5, le seul à faire vraiment sens ici. Ton check turn balaye definitivement toutes les possibilités de pp et donc de brelans chez toi. On te met donc sur 2 overcard. Ta ligne de play est donc probablement un peu trop face up pour un adverdaire un tant soit peu compétent. Et dans un 150€, il n'est pas rare d'en affronter.

Sim

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

To C-bet or not? Empty Re: To C-bet or not?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum